Association pour l'Appartement de Jour

Top Models par Arnaud

Top Models, en anglais : "The Bold and the Beautiful" (littéralement "Audace et Beauté"), est un soap opéra américain toujours en production, créé par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell, diffusé à la télévision depuis le lundi 23 mars 1987, sur CBS aux Etats-Unis.

En France, il est renommé « Amour, gloire et beauté », et chez nous en Suisse, où il est diffusé sur RTS1 du lundi au vendredi, « Top Models ».
Il est diffusé en Suisse sur RTS1 depuis le 29 décembre 1987. Le feuilleton est programmé dans 130 pays.

Sur fond de luxe et de haute couture, les Forrester, les Spectra, les Logan et les Spencer cachent bien des secrets, sous les paillettes et le glamour apparents.
Entre vengeances et trahisons, ces familles se déchirent depuis plus de 20 ans au cœur de Los Angeles.
Et je vais vous parler de mon personnage préféré, interprété par la belle Katherine Kelly Lang : Brooke Logan Forrester.

Katherine Kelly Lang est une actrice née le 25 juillet 1961 à Hollywood, Californie, aux Etats-Unis, sous le signe astrologique de feu du Lion. Son nom à sa naissance est Wegeman. Elle est dans la série Top Models depuis le début en 1987. Son personnage est une femme qui aime beaucoup les hommes, elle a été mariée entre autres à deux hommes d’une même famille, les Forrester Eric et Ridge. Avec Eric Forrester, joué par John Mc Cook, Brooke a eu deux enfants, Rick et Bridget.

J’ai beaucoup aimé l’actrice Jennifer Finnigan, qui a eu le rôle de Bridget, la première fille de Brooke. Jennifer a tenu ce rôle de 2000 à 2004 ; elle a remporté trois ans de suite (2002-2003-2004) les Daytime Enny Award de la meilleure jeune actrice dans ce rôle.

Brooke et Ridge  se sont mariés de nombreuses fois ; la maman de Ridge (Ron Moss, qui a quitté la série), Stéphanie (Susan Flannery), a été en conflit avec Brooke tout au long des années passées dans Top Models, avant le décès de son personnage, où elles sont devenues très proches. Brooke a deux petites sœurs, Donna Logan et Katie Logan Spencer (Heather Tom).

brooke-lingerieActuellement sur RTS1, Bill Spencer (Don Diamont), que je trouve beau, sexy et séduisant, vit une belle histoire d’amour avec Brooke, ce qui crée de nombreuses disputes entre les deux sœurs, Katie étant la femme du puissant Bill. Hunter Taylo (Dr.Taylo Forrester), qui a eu trois enfants avec Ridge (Steffy, Thomas, ainsi que Phoebe qui est décédée), est la plus grande rivale de Brooke.

J’adore les scènes de bagarres entre les deux beautés. Stéphanie et Taylor n’hésitent pas à traiter Brooke de traînée, qui leur a volé leurs maris, Eric et Ridge. Taylor, dans un épisode, dit à la sulfureuse Brooke que c’est la plus grande traînée de toute la création. Brooke Logan a deux autres enfants, Hope Logan qu’elle a eu avec un Bad Boy Deacon, et Ridge Junior.

J’aime Katherine Kelly, qui est une très belle femme, avec ses magnifiques cheveux blonds. Brooke a lancé sa collection, la chambre de Brooke (the Brooke’s Bedroom), jouant avec provocation sur sa réputation de mangeuse d’hommes.

Je ne serais pas étonné si un jour elle a une aventure avec Liam, le futur mari de Hope, sa fille.
Je regarde Top Models tous les soirs sur RTS1, j’aime beaucoup cette série, ses personnages et les histoires sont passionnantes.
Il y a ceux qui ne supportent pas cette série et ceux qui, au contraire, sont totalement fan, comme moi.

Anecdotes :
- Ron Moss (Ridge Forrester) appelle Brooke par son nom de famille « Logan ».
- Katherine arrive super bien à pleurer, un vrai travail d’actrice.  
- J’ai beaucoup aimé le personnage de Darlene Conley (Sally Spectra), décédée en 2007.      
- Je verrais bien Marcia Cross (anciennement Bree Van de Kamp, de la série Desperate Housewives) intégrer le casting de Top Models.

J’espère que la série va durer encore longtemps et que le personnage de Brooke Logan restera jusqu’au dernier épisode.