Association pour l'Appartement de Jour

Zelda par Clémence

Logo The Legend of Zelda Majoras Mask

Il y a plusieurs jeux de Zelda et je vais vous présenter Zelda Majora mask.

Je suis une fan de Zelda et dès qu’un nouveau jeu sort, je l’achète. Ce jeu a un univers plus sombre parce qu’il y a plus de scènes qui peuvent faire peur (les monstres, les décors, les boss,...). C’est le premier jeu que j’ai connu et je l’ai adoré.

Le héros du jeu s’appelle Link et pas Zelda. Zelda est la princesse qu’on doit souvent délivrer, sauf dans cette version, où on ne la voit pas.

Ce qui me plaît, c’est l’univers Zelda et les combats qu’on doit faire. Le but est de récupérer un masque maudit. A l’origine, il peut exaucer les désirs de celui qui le porte, mais le problème est qu’il possède celui qui le porte. C’est intéressant parce qu’il mêle l’action des combats avec l’aventure. C’est un jeu qui est long (j’ai mis environ un an pour le finir), on peut aussi s’aider du net pour passer des étapes quand on bloque. La difficulté est aussi un intérêt du jeu. Il y a certaines versions plus faciles que d’autres.

Personnellement, j’ai déjà joué à tous les jeux Zelda sur différentes consoles. Les tout premiers ne présentent plus forcément d’intérêts à cause de la qualité des graphiques qui n’est pas bonne.
Bon jeu à tous!!
ZeldaWallpaper